Aujourd'hui, dans tous les sports, au niveau professionnel, pas une équipe, pas un joueur ne compte pas dans son staff médical un ostéopathe. Et ce n'est pas dû à un simple effet de mode, l'ostéopathie a prouvé son efficacité dans plusieurs domaines touchant au sportif de haut niveau mais aussi au sportif lambda:
Le sportif, avertit ou non, soumet son corps à des tensions qui peuvent parfois le blesser ou freiner ses performances. Le terrain, le matériel utilisé, le temps, la fatigue, la gêne ou la blessure déjà présente, le port de semelles non adapté...tous ces éléments peuvent influer sur votre activité et surtout sur la façon dont votre corps va vivre votre activité physique. À OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK est formé pour vous conseiller, vous traiter de façon à ce que vous puissiez pratiquer votre sport dans les meilleurs conditions possibles.
Vous avez aimé ? Partagez !
De manière générale, les sportifs ont tendance à apprécier le côté dynamique des techniques structurelles (crac!). Cependant, selon le type de blessure, l'âge ou encore le motif de consultation, des adaptations sont souvent nécessaires et des techniques plus douces ou intégrant le patient dans une action musculaire peuvent s'avérer plus efficaces.
S'il est important pour un sportif régulier, non blessé, de voir son ostéopathe tous les 6 mois. Il est préférable de ne pas voir celui-ci, juste avant une compétition, afin de ne pas troubler son équilibre postural habituel.
Dans nos cabinets à OSTEOPATHE LYON CENTRE, Francis NYOCK est à même de vous faire un bilan postural complet et vous renvoyer si nécessaire chez un collègue, podologue, dentiste ou encore ophtalmologiste si un problème postural profond le nécessite.
Par ailleurs, en plus du traitement ostéopathique, nous pratiquons régulièrement la pose de Ktape chez les sportifs comme les non-sportifs. Très utilisé dans les milieux sportifs professionnels, ce matériau nouveau s'avère très efficace, que ce soit dans un objectif de récupération, de performance, ou de prévention.
Vous avez aimé ? Partagez !